Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2012

« A la vitesse de la lumière » de Javier Cercas 

De tout l'été, c'est mon préféré.

Je connaissais l'auteur, j'avais lu un livre ardu mais intéressant "les soldats de Salamine"


Cette fois ce livre m'a captivé. Il s'agit d'une rencontre entre un etudiant et futur écrivain espagnol et un ex GI envient du Vietnam qui a fait parti de commando très spécial et qui est devenu Amok un jour. Cette rencontre va changer la vie du jeune Espagnol. C'est une double histoire tragique.


J'ai été prise dans cette histoire. J'ai cru que c'était autobiographique et réel.


Vraiment un livre à découvrir. la première phrase "A présent je vis une fausse vie, une vie apocryphe, clandestine et invisible, bien que plus réelle que si elle était vraie, mais j'étais encore moi même quand j'ai fait la connaissance de Rodney Falk."

Par contre si quelqu'un comprend le pourquoi du titre, je suis preneuse...

Commentaires

Rebonsoir Kez, je suis contente de lire enfin un billet sur ce roman que j'ai "billeté"il y a 5 ans http://dasola.canalblog.com/archives/2007/07/19/5614915.html et que j'avais beaucoup aimé. En revanche, je n'ai pas réponse pour le titre. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 19/10/2012

Les commentaires sont fermés.